Espagne 6
BARCELONE
Invités par notre gendre pour fêter l'anniversaire de notre fille, nous voici à Barcelone pour le WE du 11 février 2023.
C'est à l'hôtel K+K Picasso que nous poserons nos valises, un super hôtel idéalement situé pour la visite de la ville...
...De la chambre, une belle vue sur le château.
La première matinée sera consacrée au tour de ville avec City Tour...
La statue de Christophe Colomb se voit de loin...
Arrêt à l'Arc de Triomphe...
Nous "ferons" la Rembla tout en admirant les beaux immeubles qui la bordent.
Un arrêt à la Casa Batllo s'impose. Une oeuvre magistrale de Gaudi grand architecte Espagnol (1852.1926). La façade est recouverte de céramique et de verre colorés.
Avec un pareil ciel bleu les places et les rues sont envahies par les promeneurs.
Montons maintenant sur les hauteurs de Barcelone par la colline de Montjuich...
...d'où l'on a de très belles vues sur la ville.
Passage par le stade Olympique...
... et arrêt au Poble Espagnol que nous visiterons plus de 40 ans après!
C'est une reproduction de bâtiments caractéristiques des différentes régions Espagnoles construite par Miquel Utrillo(le père du peintre) pour l'exposition de 1929.
Tant attendue : La Sagrada Familia. C'est l'oeuvre la plus célèbre de Gaudi. A sa mort , seules avaient été réalisés la crypte (Gaudi y est enterré) , l'abside et la façade de la nativité. Quatre tours de 115 m surmontent les trois portails de cette façde.
On aime ou on n'aime pas mais on ne peut rester indifférent.
Dirigeons nous maintenant vers le Barri Gotic au coeur de la ville dans un dédale de ruelles bordées de vieux bâtiments. Un des quartiers les plus vivants de Barcelone. Une sardane nous accueille...
La cathédrale Sta Eulalia , patronne de la ville, est en travaux. La façade principale et la flèche sont récentes (19e).
La place de la Seu aménagée en 1421 au pied de la cathédrale.
La célèbre carrer del Bisbe.
La soirée d'anniversaire d'Isabelle sera fêtée dans le magnifique restaurant de l'hôtel d'Espana et sa superbe cheminée de marbre. Un repas succulent et raffiné...elle a été gâtée ...et nous aussi !
Adieu Sangria et paëlla, il faut penser au retour qui se fera le lundi malgrè quelques petits soucis de voiture heureusement sans gravité.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres