25 ans de VOYAGES

25 ans de VOYAGES

France: Sud-Ouest

                           

                          Poitou Charentes   Aquitaine    Midi Pyrénées

 

 

 

 

Nos virées en camping-car dans le:

SUD-OUEST: Dordogne, Tarn Aveyron, Gers, Gironde, Vallée du Lot, Marais Poitevin, Lot et Garonne,Charentes.

  ( 1 )                                        LA  DORDOGNE

 

 

Le Périgord en général et la Dordogne en particulier nous attirent souvent, c'est au mois d'avril 2005 que remonte notre dernière balade.

 

 

Monpazier est incontestablement la plus belle bastide du Périgord. Trois portes fortifiées permettenr l'accès à la ville et à la place des Cornières avec ses galeries et ses halles aux piliers de bois.

 

 

Cadouin et son abbaye mérite également le détour. Le cloître du 15e est de style gothique flamboyant.

 

 

Accrochés aux falaises de la Dordogne, Beynac et La Roque Gageac sont des villages classés parmi les plus beaux de France.

 

 

Les châteaux sont nombreux dans la région, nous nous limiterons cette fois à celui des Milandes (qui de 1949 à 1969 fût habité par Joséphine Baker et ses enfants adoptifs originaires du monde entier) et à celui de Castelnaud, véritable forteresse médiévale. (Avons fait étape sur le parking haut du château).

 

 

Sarlat-La-Canéda est la capitale touristique du Périgord noir. Ses ruelles médiévales, ses façades gothiques ou renaissances attirent de nombreux touristes.

 

 

 

N'oubliez pas, nous sommes au pays du foie gras!

 

 

Amateurs de jardins, ceux d'Eyrignac vous séduiront.

 

 

 

 

Deux villes étapes avec des aires CC qui méritent vôtre visite:

Brantôme, une ville de toutes les époques.

 

 

... et Bourdeilles et ses châteaux. Si vous croisez le comte Alain Antoine de Baluzo, saluez le pour nous, c'est un ami!

 

 

                  Qu'est-ce qu'on était bien sur l'aire de Bourdeilles!

 

Voilà un bref aperçu de notre balade en Dordogne mais qui ne se limite pas à ces qqs visites ... Nous y retournons régulièrement et découvrons à chaque fois de nouveaux centres d'intérêt.

___ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

 

( 2 )                          ENTRE TARN et AVEYRON

 

12 Mars 07, le temps est au beau, nous décidons d'une petite semaine entre Tarn et Aveyron à la découverte des plus beaux villages du coin, bastides, abbayes ou lacs et rivières.

Notre première visite sera pour l'abbaye cistercienne de Sylvanès, rien de plus classique dans le coin, ce qui l'est un peu moins est une église Russe perdue au milieu des bois.

 

 

A Camarès, joli village sur l'Aveyron, nous profiterons d'une agréable aire CC.

 

 

De l'Aveyron au Tarn il n'y a qu'un pas, nous sommes à Brousse Le Château, joli village classé!

 

 

 

Nous ferons étape à Salles Curan sur les bords du lac de Pareloup dont nous ferons le tour avant de nous rendre par de toutes petites routes au viaduc du Viaur.

 

 

Sauveterre de Rouergue, sa superbe bastide, ses maisons à colombage et ses ruelles biscornues, mérite le détour mais le joyau du jour sera le village de Belcastel: vieux pont, château perché, calades escarpées, tout y est !

 

 

 

Lautrec. Petit village perché sur une colline, ancienne place forte et réputé pour son ail rose.

 

 

 

                

 

 

                      Lautrec possède une aire CC très agréable.

 

Villefranche de Rouergue nous laissera un peu sur notre faim, il est vrai que nous préférons les petits villages aux villes. Quelques rues menant à la cathédrale retiendront quand même notre attention, quant à la cathédrale elle même, outre son porche gigantesque, les stales en chêne du 13e S méritent une visite.

Qu'il est agréable de se réveiller avec pareil décor en toile de fond! Nous sommes à Najac.

 

 

 

 

St Antonin Noble Val: cîté ancienne,impressions médiévales.

 

 

Nous emprunterons ensuite les routes impressionnantes des gorges de l'Aveyron...

 

 

... pour nous rendre à Bruniquel, joli village moyenageux aux ruelles pentues qui nous conduisent aux deux châteaux que nous visiterons et où fût tourné "le vieux fusil" avec Romy Schneider et Philippe Noiret.

 

 

Cordes sur Ciel. Sans doute le plus beau village visité durant ce séjour mais il se mérite car l'ascension est pénible. (En saison il y a des navettes.) Un ensemble de maisons gothiques des 13e et 14e S retiennent particulièrement l'attention.

 

 

 

 

Etape à Monestiés (Aire cc à l'entrée du camping). Village et 2 églises interessantes, la deuxième renfermant une mise au tombeau grandeur nature sur 3 niveaux. Une vingtaine de personnages du 13e S.

Nous entamons notre retour et un arrêt repas avec le viaduc de Millau en fond ne se refuse pas!

 

 

Les gorges du Tarn, surtout hors saison, sont incontournables!

 

 

 

Après une dernière étape à La Couvertoirade où nous passons traditionnellement la nuit lorsque nous n'avons pas envie de rentrer et ce sera hélas le vrai retour après une semaine bien remplie! Amis camping-caristes Tarn et Aveyron méritent une balade et les aires sont nombreuses. Qu'on se le dise!!! (Pas trop fort quand même!)

 

 

                                    

                  ( 3 )             Le  32 et 33 par des 34 en balade...

                                 

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... C'est cette saison que nous choisissons pour ce qui sera notre dernière balade de l'année 2007.

 

 

Après un arrêt repas au seuil de Naurouze (ci-dessus), nous sommes rendus en fin d'après-midi dans le Gers. Un France Passion à St Michel fera l'affaire pour l'étape du soir. Les propriétaires nous ferons visiter leur exploitation, nous sommes déjà dans le vif du sujet... puisqu'ils font... devinez quoi? Du foie gras bien sûr!

Notre première visite sera pour un tout petit village croquignolet: Tillac.

 

 

A Marciac, outre ses places et ruelles sympas, nous visiterons le musée du jazz, puisqu'ici en août se tient un festival très réputé!

 

 

 

Autre visite: BASSOUES avec son donjon monumental et ses halles en bois, en contre-bas du village, une aire-repos très agréable au bord de l'eau.

 

                   

 

A Barran nous attend une curiosité, un clocher hélicoïdal penché.

 

 

Après une balade à Lavardens, nous irons visiter l'abbaye de Flaran.

 

 

Nous comptions dormir sur le grand parking à l'entrée de l'abbaye mais à l'accueil on nous l'a déconseillé vu qu'une importante expo de peintures était en cours et que de nombreuses rondes de police risquaient de nous déranger. Ils nous ont conseillé un coin super sympa à qqs kilommètres, le sanctuaire de Tonneteau à Gondrin. Calme garanti et gelée blanche au réveil!

 

 

16 Novembre, il fait froid mais le soleil brille. Un temps idéal pour les visites. La Romieu, le village des chats mais surtout une magnifique collégiale et son cloître et  la tour du cardinal.

 

 

 

 

Ce sera ensuite une visite rapide de Fourcés et Montréal surtout interessants par leurs bastides, mais notre coup de coeur sera pour Larressingle, surnommé le petit Carcassonne (avec beaucoup d'imagination quand même). C'est en tous cas le plus petit village de France entouré de remparts!

 

 

Nous ferons étape sur le petit parking à l'entrée du village où un autre CC viendra nous rejoindre.

Direction le bassin d'Arcachon en passant par les Landes où je ne pouvais pas faire autrement que de m'arrêter à ND des cyclistes.

 

 

Après Barbotan et Labastide d'Armagnac nous déjeunerons sous les pins...

 

 

 

                        Des plages désertes, idéales pour Ulysse

 

 

avant de continuer sur Mimizan où nous ne resterons pas (trop de cc sur l'aire). Ferons finalement étape sur l'aire de Contis. Un petit souvenir de notre passage rapide dans les Landes:

 

 

Dimanche 18 Nov. Il fait gris. Une promenade sur les rives de l'étang de Biscarosse avant de rejoindre Le Teich où nous retrouverons des copains camping-caristes qui nous ferons découvrir les beaux sentiers qui entourent la réserve ornithologique. Dodo sur le port du Teich.

Il a plû toute la nuit et la journée n'est guère meilleure. Nous décidons de monter sur le Médoc après un arrêt à Hourtin Port. Balade au phare de Richard.

 

 

 

Ce sera ensuite le Port de Goules, Valeyrac, Pont de By et étape à St Christoly Médoc.

 

 

 

 

Arrêt à la citadelle de BLAYE

 

Rasée au 17e S, la ville perchée céda la place à la citadelle terminée par Vauban en 1689.

 

100_8359 (Copier).JPG

 

Les remparts attestent le passé militaire de Blaye.

 

100_8362 (Copier).JPG

 

100_8364 (Copier).JPG

 

100_8365 (Copier).JPG

 

100_8366 (Copier).JPG

 

Le château des Rudel.

 

Subsiste deux tours dont la tour des rondes d'où l'on a une belle vue sur la ville et l'estuaire.

 

100_8370 (Copier).JPG

 

100_8371 (Copier).JPG

 

Dernière balade jusqu'au coucher de soleil.

 

100_8373 (Copier).JPG

 

Le lendemain, il pleut toujours! Faisons la route des grands crus et essayons de nous abriter dans les caves, hélas pour les plus connues comme Mouton Rothschild, il faut réserver 15 j à l'avance! Une promenade à Pauillac entre les gouttes et repas sur le port de St Estèphe. Voulions visiter Fort Médoc mais la pluie redouble, redescendons sur le Bassin à Audenge où nous passerons la nuit.

Le lendemain, le beau temps est enfin de retour et le lever de soleil sur les marais est superbe. Hérons ,canards et cormorans , tout comme nous profitent de l'aubaine.

 

 

 

 

Après une visite du port ostreïcole du Piraillan, nous serons les hôtes d'autres amis camping-caristes qui avant de nous faire goûter aux spécialités de la région nous baladerons dans des petits ports tous aussi mignons les uns que les autres.

 

 

 

 

Andernos, une étape que nous aimons bien...

 

 

 

 

 

 

 

Le village ostréicole de l'Herbe...De la villa Mauresque ne subsiste que son église... et son pin biscornu.

 

               

 

 

Une belle vue sur le bassin d'Arcachon, ville où nous nous promènerons en compagnie de notre guide local: Michel.

 

 

                 

 

                 

C'est à regrets que nous quittons le Bassin pour Guîtres puis St Emilion, visité un peu trop rapidement car d'autres rendez-vous nous attendent... mais c'est une autre histoire!

 

 

Voilà 12 jours bien remplis, vivement la prochaine balade!

 

 

 

                                  ( 4 )  Le Marais Poitevin

 

Février 2008, le temps est au beau aussi, bien que connaissant déjà, nous décidons en redescendant de Vendée de prendre le chemin des écoliers par le Marais Poitevin. C'est un vaste labyrinthe de bras d'eau et de chemins. Aux beaux jours, une promenade en barque sur les eaux vertes du marais mouillé est un enchantement.

Notre balade commencera au petit port de Maillezais.

 

 

Les ruines de l'abbaye de Maillezais, surgissent,imposantes, au milieu du paysage. Du 11e S. ne subsistent que le narthex et le bas côté gauche du bâtiment.

 

 

A voir également le monastère du 14e, mais attention qu'un bloc de pierre ne se détache...

 

 

Longeons "le grand canal" de la Venise verte  par Maillé, Damvix...

 

 

 

Et un arrêt  repas apprécié à Arçais.

 

 

 

                                         Quelle vie de chien !

 

 

    Grues en bois qui servaient à hisser sur le quai les découpes de peupliers.

 

 

 

 

Cette maison typique qui fait la joie des photographes nous indique que nous arrivons à Coulon.

 

 

En face de ce pont, nous nous souvenons avoir mangé des anguilles grillées...

 

 

L'église de La Trinité de Coulon, romane remaniée gothique est surtout célèbre pour sa chaire à prêcher extérieure.

En saison , ne pas manquer la visite de l'aquarium et de la maison des marais mouillés.

Notre courte mais agréable balade s'arrêtera ici, mais nous comptons bien y revenir!

 

 

 

                                             Vallée du Lot

 

Avril 2008. Le printemps a du mal à s'installer, une petite virée le long de la vallée du Lot nous aidera à patienter. Ulysse est prêt pour la balade...

Notre première étape se fera à Boisse-Penchot, limite Aveyron/Lot. Une aire CC comme nous aimerions en rencontrer plus souvent: cadre, services, espaces délimités; tout y est !

 

Une halte agréable à Capdenac, village fortifié au moyen-âge et maintes fois assiégé!

 

 

Figeac est une ville interessante à plus d'un titre. Les vieux quartiers tout d'abord. Un entrelacs de rues étroites et tortueuses qui témoignent du passé de cette ville médiévale.

 

Mais Figeac est aussi célèbre par Champollion qui y naquit en 1790 et qui fît faire des pas de géant à l'égyptologie.

                                  La place des écritures

 

                   

 

 

Une visite au Musée Champollion s'imposait.

 

 

 

Pas de pyramides ni d'obélisques mais momies et sarcophages...

Nous déjeunerons au saut de la Mounine. Un point de vue exceptionnel !

 

 

Classé parmi les plus beaux villages de France: St Cirq-Lapopie. Site majeur de la vallée du Lot. Perché sur un escarpement rocheux, le village occupe une position remarquable, surplombant le cours de la rivière d'une centaine de mètres.

 

 

 

 

Autre visite interessante, la grotte de Pech-Merle. Sur plus d'un kilomètre de couloirs et galeries se succèdent gravures, peintures et formes minérales insolites. Un vrai bijou préhistorique! Hélas! interdiction de photographier. Nous ferons étape sur le parking du haut: calme et beau point de vue.

 

Nous ne pouvions passer à Cahors sans un arrêt au pont Valentré, remarquable manifestation de l'art militaire du Moyen âge.

 

 

Il fait un temps superbe, nous flânons dans les petits villages paisibles de la Bouriane. Les Arques est l'un d'eux. L'église St Laurent est le seul vestige du prieuré bénédictin du 11e S. mais le village attire beaucoup de monde grâce au sculpteur Zadkine.

 

 

            Dans la crypte de l'église, une magnifique Piéta de Zadkine.

 

                   

 

Une halte au bord de l'eau à Cazals.

 

 

Notre dernière visite de ces quelques jours sera pour le château de Bonaguil, une des plus belle forteresse de France. Le premier document qui témoigne de l'existence de Bonaguil date de 1271.Donjons, tours rondes ou carrées, barbacanes, chapelle tout y est!

 

 

 

C'est à St Sylvestre sur Lot et à la Lavanderie où nous retrouvons des amis, que se terminera ce séjour le long des rives du Lot.

 

 

(5)                                          LOT et GARONNE 

 

  

Une escapade dans le Lot et Garonne nous permettra de visiter le joli village de Tournon l'Agenais ou se tient justement un marché aux fleurs qui ne laisse pas indifférent!

 

 

 

 

 

                 

                 

 

         

 

 

           

 

 

 

 

Il ne manque que le parfum de ces magnifiques roses.

Visite de la cathédrale d'AGEN

 

Fondée au 11e s. mais cathédrale depuis seulement 1802, l'intérieur restauré au siècle dernier est décoré de fresques représentant les Saints de l'Agenais.

 

100_8376 (Copier).JPG

 

100_8379 (Copier).JPG

 

100_8383 (Copier).JPG

 

100_8380 (Copier).JPG

 

 

                   

 

(6)              Balade automnale sur les îles.

                         (Noimoutier, Ré, Madame, Oléron)

 

 

Octobre 2012, à défaut de pouvoir partir sur les îles aux cocotiers et plages dorées, nous nous rendons pour quelques jours sur les petites îles de l'Atlantique. Comme nous étions dans la famille en Vendée, la première escapade sera pour l'île de :

 

                                         NOIRMOUTIER

 

Le temps est plus qu'incertain, celà ne nous décourage pas et sitôt le passage du Gois découvert, en route pour la capitale, Noimoutier en l'île...

 

 

 

 

Son port canal sous le brouillard autour duquel s'étire la ville...

 

 

 

 

L'église St Philbert construite à l'emplacement de l'ancien monastère bénédictin fondé par le saint.

 

 

Dans la crypte, le sarcophage est vide mais quelques reliques attirent encore des fidèles.

 

 

Le château construit au XIIe eût à subir au cours des siècles les assauts des Anglais, des Bretons, des Espagnols et des Hollandais. Il connut aussi les guerres de Vendée et servit de prison durant la révolution et les deux guerres mondiales !

 

 

L'Herbaudière, port de pêche et de plaisance animé.

 

 

Après quelques promenades au Bois de la Chaise et l'Epine, le temps n'incitant pas à la balade, nous quitterons l'île par le pont cette fois...

 

 

...pour faire étape à Port de Bec (Non pas BECC).

 

 

                                                        L'île de Ré

 

L'île blanche est parsemée de villages aux maisons basses et façades chaulées, recouvertes de glycines et roses trémières en saison. Les nombreuses pistes cyclables permettent de sillonner l'île dans tous les sens.

Première halte en arrivant, à l'ancienne abbaye des Châteliers (XIIe) ruinée pendant la guerre de cent ans et les guerres de religion.

 

 

Arrêt incontournable à St Martin de Ré, capitale de l'île, jadis place forte et port actif.

 

 

Aujourd'hui centre touristique de la ville, bordé de commerces.

 

 

 

 

L'église St Martin appelée "grand fort" en raison des défenses qui la protégeaient, visibles encore aujourd'hui.

 

 

Tout au bout de l'île, le phare des baleines. Nous ne gravirons pas cette fois les 257 marches pour accéder au sommet et découvrir le superbe panorama embrassant les côtes.

 

 

ARS EN RE. Le clocher de l'église St Etienne peint en noir et blanc servait de repère aux marins.

 

 

Le porche roman de l'église.

 

 

Les tourelles d'angle de la rue Gambetta mènent à la belle place centrale du village.

 

 

 

 

Bords de mer ou marais salants, les balades ne manquent pas. Nous retournerons au petit port de Loix, à la pointe du Groin et au petit bois de Trousse Chemise.

En saison l'arche de Noé et ses perroquets multicolores est une agréable attraction pour petits et grands! Nous ferons étape sur l'aire de St Clément pas surchargée en cette saison mais où les prix ne sont pas à la baisse pour autant: 11euros !

 

 

C'est avec ce moulin caractéristique de l'île que nous la quitterons.

 

 

 

                                      L'ILE MADAME

 

 

Après avoir lu les conseils d'usage...

 

 

 

 

 

...et attendu que la passe aux boeufs se dégage...

 

 

Nous voici sur cette minuscule île, longue de seulement 1 km.

 

 

On nous avait bien renseignés sur quelques bons coins pour la pêche aux moules, palourdes ou huîtres mais la saison ne s'y prêtant pas, nous compenserons par un peu de marche.

 

 

 

 

 

Le fort qui défendait l'île.

 

 

 

 

 

Cette croix de galets marque l'emplacement où furent ensevelis les 254 prêtres réfractaires en 1794.

 

 

La passe commence à nouveau à se découvrir, nous quittons ce superbe coin de nature, heureux de l'avoir découvert.

 

 

 

                                             L'ILE D'OLERON

 

 

Il suffit de passer le pont...

 

 

Nous ferons étape à Château d'Oléron et baladerons le lendemain sur les remparts de l'ancienne place forte construite sous Richelieu.

 

 

Un coin que nous avons bien aimé, le port ostréicole et ses cabanes colorées.

 

 

 

 

Un arrêt sur le port de la Cotinière pour notre traditionnel plateau de fruits de mer !

 

 

Le phare de Chassiron.

 

 

Nous terminerons notre séjour à Boyarville où logeaient les ouvriers qui construisirent le fort Boyard.

 

 

Nous aurions bien prolongé notre virée mais d'une part les prévisions météo n'étaient pas engageantes et d'autre part nous étions attendus par des amis...Mise à part l'ile Madame que nous ne connaissions pas, nous n'avons pas fait de grandes découvertes mais avons apprécié le calme de la saison tant sur les aires que sur les sites touristiques.

 

Bref ! une bonne semaine passée sur ces îles !

 

 Arrêt à Talmont

 

       Talmont est une ville close édifiée en 1284 par Edouard 1er roi d'Angleterre qui régnait alors sur l'Aquitaine et les rives de la Gironde. 


 


 


 


Le tracé à angle droit des rues n'a pas changé


 


Mais c'est sans conteste l'église qui donne son cachet à Talmont. Construite au XIIe siècle au bord de la falaise  par les moines bénédictins de l'abbaye de St Jean d'Angély, elle fut dédiée à Ste Radegonde reine de France, devenue moniale au monastère Sainte Croix de Poitiers ,qu'elle avait fondé.


 


 


Rien de plus agréable que de se balader le long des remparts et des douves avec vues imprenables sur les carrelets.


 

 

 Etape à BROUAGE
Jadis port fortifié aujourd'hui au milieu des marais et habité par les cigognes...

LVSC Paques 2015 014 (Copier).JPG


LVSC Paques 2015 015 (Copier).JPG


LVSC Paques 2015 035 (Copier).JPG

L'entrée de la citadelle entourée de remparts et bâtis de 1630 à 1640, excellent exemple de l'art des fortifications avant Vauban.

LVSC Paques 2015 009 (Copier).JPG


LVSC Paques 2015 010 (Copier).JPG


LVSC Paques 2015 002 (Copier).JPG

Les anciens magasins de la porte royale aujourd'hui transformés en boutiques...

LVSC Paques 2015 006 (Copier).JPG

...dans l'une d'entre elles, nous rencontrerons Stéphane Marais grand voyageur en camping-car et à qui nous achèterons un de ses
bouquins  . 
                     
    cache_2453435647.jpg


LVSC Paques 2015 004 (Copier).JPG


LVSC Paques 2015 008 (Copier).JPG

L'église St Pierre de 1608  fut remise en état grâce à la générosité de la ville de Québec.
Un vitrail de Champlain explorateur qui a participé à la découverte du Nouveau Monde.

LVSC Paques 2015 033 (Copier).JPG


LVSC Paques 2015 029 (Copier).JPG

Le coin est sympa pour l'étape...

LVSC Paques 2015 023 (Copier).JPG

...même l'Hermione nous y attendait.

LVSC Paques 2015 026 (Copier).JPG

Pas de vélo possible, c'est donc en cc que nous repartirons !

LVSC Paques 2015 027 (Copier).JPG

 

free music



Article ajouté le 2007-02-26 , consulté 4226 fois

Commentaires


baluzo le 18/04/2007 à 18:02:46
Bravo pour ce descriptif de ma belle Région,les photos sont splendides
Le Comte vous remercie de cet honneur et vous salue Amicalement


morphine38 le 27/04/2007 à 12:17:30
je reviens d'uin voyage de huit jours dans l'aveyron,merveilleux,l'année prochaine,c'est sur on y retourne,merci pour les photos.


janesophie le 01/06/2007 à 18:21:01
Merveilleuse cette région, nous y sommes allées, mais pas tout vu, nous y retournons, c'est sûr.
Merci pour ce merveilleux voyage dans cette si belle région et comme vous, nous préfèrons les petits villages.
Amicalement


autostar 13 site : j aie pas de site | le 14/08/2007 à 10:39:57
champion pour vos photos qui sont tres belle et de se pas nous allons aller le visite


Adesva le 10/09/2007 à 15:46:53
Hi
How are you?


pampi33 le 24/09/2007 à 16:37:02
Bravo et merci pour ces magnifiques photos de notre belle région... mais il te reste encore beaucoup de jolis coins à découvrir ici ! Alors, on vous attend !
A bientôt Amitiés
pampi


naisioxerloro le 29/11/2007 à 09:42:54
Hi.
Good design, who make it?


yvette33 le 02/12/2007 à 11:13:29
bravo pour ce détour magnifique et belles photos
je connais quelques tres beaux coins cités plus haut
merci
yvette


Eddie le 02/12/2007 à 19:09:45
Que de belles photos et de magnifiques coins visités.
Eddie


Micheldegrenoble le 16/04/2008 à 17:15:42
Très beau reportage,très belles photos,j'aime beaucoup cette région j'y suis allé il y a quelques années....mais tu m'as donné des idées !!
Cordialement.


jpedro le 16/04/2008 à 20:29:12
De bien belles images Daniel. Tu nous donnes envie de retourner dans cette région. (On y part la semaine prochaine !)

Une petite remarque : le ciel à St Emilion est bien gris !!!


DB34 le 19/04/2008 à 16:37:32
Merci à tous les copains de BECC !

Jean Pierre, je fais confiance à ton savoir pour changer la couleur du ciel !!!


Bauzille le 20/04/2008 à 11:21:30
Superbes photo, c'est un véritable plaisir de s'attarder sur ce blog et de suivre les commentaires.
Cordiales salutations.


Bebel le 20/04/2008 à 17:09:52
Très beau tout cela. Sommes allés à St Cirq Lapopie la semaine dernière, il faisait très beau.


jeanne & william le 13/05/2008 à 22:25:42
Bravo pour les photos magnifiques.De trés bonnes idées de sorties.Merci.Des debutants.


véro(copinette) site : euqinorev.canalblog.com | le 09/07/2008 à 18:15:55
merci , j'ai noté quelques endroits , que nous irons sans doute voir cet été, je mettrai un reportage sur mon blog ! Vos photos donnent envie, et comme vous, nous préférons les villages aussi, je suivrai quelques uns de vos conseils et nous ne devrions pas être déçus ! merci encore !


christian69 le 29/01/2009 à 19:13:57
Je revis de bons moments de jeunesse car j'ai pratiqué la descente de rivières en canoé.
Au fil de l'eau comme à travers villages ce n'est que du plaisir et revivre par ces phrases et photos la douceur de ces pays qui font chaud au coeur.
J'en lève mon chapeau pour saluer le travail de cet exposé de grandes richesses ou le savoir faire couler les villages au fil de l'eau est merveilleux.
Merci
Christian


lilou67 le 30/01/2009 à 22:06:21
Merci Daniel pour cet avant goût de l'Aveyron, tes photos me rendent impatiente.


 

Poster un commentaire





http://




Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )




 



18/02/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres