25 ans de VOYAGES

25 ans de VOYAGES

Danemark

 

                                              

Le Danemark n'est pas une destination très courue des camping-caristes qui le traversent souvent trop rapidement pour se rendre en Norvège. C'est justement en nous rendant en Norvège que le peu que nous en avions vu, nous a donné l'envie d'y retourner.

 

 

 

 

                                       Le Danemark

 

Fin juin,début juillet est une belle période pour visiter le Danemark. Notre voyage dans ce superbe pays remonte à quelques années déjà: 2008 , aussi vous ne trouverez pas dans ce récit ,aires de services ou parkings CC. Seuls nos coups de coeur vous donneront peut-être envie d'y aller ... 

 

 

 

C'est par Dortmun et Brême que nous rejoindrons la frontière danoise, direction tout de suite les bords de mer .

Notre première balade sera pour l'île de Romo où après une journée plage,vélo et restau nous ferons étape sur le port d'Havneby.Un peu de route  vers une ville pleine de charme,Ribe, vieille cîté aux ruelles pavées et aux maisons basses et colorées.Bac et routes le long des dunes nous conduisent  à Norre Vorupor,village de bord de mer où les chalus sont tirés sur la plage par de gros tracteurs. Le retour de pêche vaut le coup d'oeil! le calme de la nuit, seuls dans les dunes nous incite à rester une journée supplémentaire qui sera occupée par du lèche vitrine en ville et bain ( mais oui au Danemark !). Le lendemain, nous rejoignons la côte Est après un arrêt à Mariager, pour une étape à l'embouchure du fjord à Udbyhoj. Promenades à la presqu'île de Grena, avant Ebeltoft ,une ville que nous avons adoré arpenter.Les vieilles rues sont bordées de roses trémières et les gagades très animées.

 

Ebeltoft 1.jpg

 

Ebeltoft 2.jpg

 

 

Roses trémières à Ebeltoft.jpg

 

Après-midi et nuit à la pointe de la petite presqu'île de Sletterhage, les pneus au bord de l'eau !

 

Coin d'étape 1.jpg

 

Arhus, une ville déjà connue lors d'un voyage précédent en Norvège mais où nous ne pouvions passer sans nous arrêter. Son musée de plein air à lui seul vaut le déplacement.

 

Arhus 2.jpg

 

 

Arhus 1- blog.jpg

 

 

A une vingtaine de kms au sud, en pleine fôret se trouve un interessant musée de la préhistoire. A Alro/Horsens, encore une presqu'île nous ferons une halte agréable avant de rejoindre la Fionie pour une étape à Bogense.

Capitale de la Fionie et patrie d'Andersen Odense est incontournable.Cathédrale,vieilles rues et représentations dans la maison musée du grand homme occuperont notre journée.

 

La maison d'Andersen.jpg

 

 

Contes d'Andersen.jpg

 

Ce sera ensuite Kerteminde, Fyns Hoved où nous nous ferons déloger par un cow boy en 4x4 se prenant pour le sherif, si si avec chapeau et étoile ...

La visite du lendemain sera pour le superbe château d'Egeskov.Interieurs et jardins ,plus un très riche musée de l'automobile et de la moto méritent une demi-journée .

 

Chateau d'Egeskov.jpg

 

Quittons la Fionie pour le nord de l'île de Langeland :plages ventées,moulins,église et châteaux jalonnent le paysage.

 

                        Moulin danois.jpg

 

Quarante cinq minutes de bateau et nous voilà sur Lolland où un minuscule petit port nous tend les bras. Mouettes, cygnes et barques colorées nous serviront de décor!

 

Coin d'étape 2.jpg

 

C'est par Maribo et Nykobing que nous rejoindrons l'île de Mon et un coin que nous avions bien aimé lors d'un voyage précédent:Klintholm. Les églises de l'île ont un cachet particulier.

 

                    Eglise sur l'ile de Mon 1.jpg

 

 

Eglise sur l'ile de Mon 2.jpg

 

 

Eglise sur l'ile de Mon 3.jpg

 

                    

 

 

Rochers et falaises abruptes complètent le décor.

 

Ile de Mon falaise.jpg

 

Direction Copenhague avec une étape sur le port de Praesto où nous avons même pû prendre une douche pour 60 kr tout compris.

Nous visiterons pour la deuxième fois Copenhague et pour la deuxième fois la petite sirène aura droit à notre visite mais cette fois nous ferons les visites à vélo et je vous assure qu'il ne faut pas traîner lorsque vous êtes pris dans les files de cyclistes danois.Le Tivoli, la relève de la garde au château royal d'Amarienborg et les quais colorés ont de quoi occuper une bonne journée sans parler du superbe musée .

 

Copenhage à vélo.jpg

 

       

La garde à Amalienborg.jpg
               

 

Copenhage.jpg

 

 

La petite sirène.jpg

 

Notre dernière visite au Danemark sera pour Roskilde et sa superbe cathédrale comparable à notre St Denis français puisqu'y est  enterrée toute la monarchie danoise.Les tombeaux sont tous plus beaux et grandioses les uns que les autres ! 

 

                  Roskilde.jpg

 

Après un peu d'attente au bateau, ce sera le retour par Brême puis la Hollande pour prolonger un peu les vacances...

 

free music



Article ajouté le 2008-05-29 , consulté 412 fois

Commentaires



Poster un commentaire





http://




Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )




 


 



01/02/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres